Ce vendredi, on s'intéresse à ces restaurants qui misent tout sur le trompe-l'œil dans les assiettes.
Vous allez voir, c'est très déconcertant !

Regardez au début de la vidéo en tête de cet article ces trompe-l'œil qui circulent sur les réseaux sociaux. Dégustez votre livre de chevet, des crayons de couleur, ou même un micro-ondes… Le résultat est assez perturbant. 

À Paris, un restaurant en a fait sa spécialité. Leur meilleure vente est le Saint-Honoré à 19 euros. Mais, ne vous fiez pas aux apparences, il cache en fait… un hamburger ! En salle, les chorus à la pomme de terre font leurs petits effets. "Ça change pas mal des restos qu'on a déjà faits. C'est toujours sympa d'avoir un repas un peu rigolo et décalé. En vrai, c'est génial !", nous confie un client. Un autre a opté pour la terrine de poulet. Mais elle ressemble plutôt à une glace au poulet sur un bâton. Un dessert dès l'entrée.

Pour démarrer, vous pouvez aussi opter pour un cappuccino… aux champignons ! En fait, c'est exactement ce que voulait Sephora Nahon quand elle a fondé son restaurant "Privé de dessert" il y a 10 ans. "L'idée, c'est d'avoir soit un visuel de dessert, soit un goût de dessert. Comme ça, on a du dessert du début à la fin du repas", explique-t-elle.

Vous pouvez terminer votre repas par des œufs au plat, noix de coco-mandarine ou encore leur fameuse éponge mais aussi des spaghettis carbonaras plus vrais que nature, garantis sans lardon, et qui s'avèrent être... une tarte aux citrons.


La rédaction de TF1info | Reportage TF1 : Delphine Sitbon, Xavier Boucher

Tout
TF1 Info